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Employé administratif comptabilité clients H/F (59) - Ref099EAC+

Poste basé à Wambrechies (59) - CDI Temps plein 35h

Recouvrement client

VOS MISSIONS

Au sein d’une équipe engagée de 3 personnes et sous la direction du DAF vous êtes en charge de :

-      Validation de la facturation clients, établissement des avoirs en relation avec nos agences ;

-      Saisie des encaissements, gestion des litiges et impayés ;

-      Prise et traitement des appels téléphoniques en relation avec la facturation et les paiements clients ;

-      Relances clients et suivi de l’encours ;

-      Suivi des clients douteux et cabinet de recouvrement ;

-      Comptabilisation des opérations poste client ;

-      Cotation et suivi de la solvabilité des clients ;

-      Toute autre tâche administrative liée à l’exploitation.

LES RELATIONS DU METIER

-      Relations internes avec les agences du groupe et les services de l’entreprise en fonction du périmètre d’intervention ;

-      Relations externes avec les clients et les sociétés de recouvrement ;

-      Travail en équipe.

 

VOS COMPETENCES CLES

? Savoir-faire techniques

-      Analyser les données d’une situation : anomalies de restitution de données, cohérences des données restituées

-      Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires

-      Utilisation des outils informatiques

-      Techniques de relance clients

? Savoir-faire relationnels

-      Avoir le sens du client et du service

-      Faire preuve d’initiative, de réactivité

-      Faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité…)

-      Faire preuve de fermeté

L’ACCES AU METIER

-      Formation initiale bac + 2 à bac +4  en comptabilité-gestion

-      Expérience professionnelle équivalente

 

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à  barbara.dewismes@enygea.com

ENYGEA Barbara DEWISMES 144 allée Hélène Boucher – BP 70082 59874 WAMBRECHIES Cedex

Assistant administratif d'exploitation H/F (59) - Ref009AAE+

Poste basé à Folschviller - 57 (CDI temps partiel 30h/hebdo)

Votre mission :

Administratif/Logistique

  • Gestion administrative de l’agence (accueil téléphonique, courrier, factures, commandes fournisseurs, etc… )
  • Planification et optimisation des tournées des chauffeurs en concertation      avec le Responsable d’agence
  • Coordination et contrôle des opérations logistiques de livraison,         intervention et reprise

 

Commerce

  • Analyser les besoins, identifier et proposer une solution adaptée aux attentes des clients
  • Elaborer les devis clients
  •          Coordonner et contrôler les opérations logistiques de réception, expédition    et livraison
  •          Contrôles avant facturation client selon process défini

 

 

Votre profil

De formation bac à bac +2 (BTS, DUT), vous justifiez d’un retour d’expérience de 3 ans dans un poste similaire ou avez une bonne capacité d’adaptation. Une expérience en assistanat commercial et/ou en logistique pourrait être un plus.

Organisé, réactif, doté d’un bon relationnel et autonome sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité.

 

Nous vous offrons la possibilité :

De vous investir dans un groupe en plein essor et de bénéficier des fonctions supports du groupe et de la dynamique de l’entreprise pour vous inscrire dans la durée.

De relever un nouveau challenge au sein d’une  équipe conviviale  

 

Merci d’envoyer lettre de candidature + CV à WC LOC 6, rue du Stade – 57730 FOLSCHVILLER ou par email barbara.dewismes@enygea.com

Gestionnaire de stock/Assistant administratif H/F (59) - Ref 003GS+

Poste basé à Valenciennes 59 (CDI 28h hebdo)

Votre mission

Rattaché(e) au  Responsable de l’atelier Groupe et au sein du service matériel, votre mission consiste à :

GESTION DE STOCKS

  • Gérer et optimiser le stock central magasin de pièces détachées
  • Effectuer les commandes de réapprovisionnement des pièces détachées
  • Etre en liaison étroite avec les fournisseurs et les transporteurs (suivi des critères de performance)
  • Ranger et classer les pièces dans le magasin
  • Préparer et envoyer les colis en agence
  • Organiser le transport des colis
  • Suivre informatiquement le stock pour assurer la disponibilité des produits et réaliser les inventaires

 

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Commander des pièces détachées et des consommables en veillant au respect des coûts et des délais pour l’atelier groupe
  • Rapprocher les bons de commande des bons de livraison
  • Suivre les débours du matériel remis en état au sein de l’atelier groupe
  • Rédiger et classer les rapports d’intervention
  • Effectuer diverses tâches : pointage, rapports d’activité hebdomadaires, etc.
  •  

Votre profil

De formation bac à bac +2 (BTS, DUT), vous justifiez d’une expérience similaire en gestion de stock et d’assistanat

Rigueur, organisation et sens du service sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité.

 

Nous vous offrons la possibilité :

De vous investir dans un groupe en plein essor et de bénéficier des fonctions supports du groupe et de la dynamique de l’entreprise pour vous inscrire dans la durée.

De relever un nouveau challenge au sein d’une équipe conviviale

 

Merci d’envoyer lettre de candidature + CV à WC LOC Rue de la Bleue du Nord – 59300 VALENCIENNES ou par email francois.bachelart@wcloc.fr

Assistant d'exploitation H/F (63) - Ref006AE+

Poste basé à Aigueperse - 63 (CDD temps partiel)


Votre mission :

Rattaché(e) au Responsable d’agence, les principales missions sont :

  • Accueil et traitement des appels téléphoniques
  • Etablissement des devis, relance et concrétisation des contrats de vente
  • Prise et enregistrement des commandes clients
  • Information et fidélisation de la clientèle
  • Gestion des litiges clients
  • Organisation de la facturation
  • Relances commerciales : devis en cours et événements récurrents
  • Prospections téléphoniques occasionnelles

 

Votre profil

De formation BTS, DUT ou Bac pro avec un retour d’expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire. Une expérience d'assistanat commercial pourrait être un plus.

Organisé(e), réactif (ve), doté(e) d’un bon relationnel et autonome sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité.

Nous vous offrons la possibilité :

De vous investir dans un groupe en plein essor et de bénéficier des fonctions supports du groupe et de la dynamique de l’entreprise.  

De relever un nouveau challenge au sein d’une petite équipe conviviale

 

Merci d’envoyer lettre de candidature + CV à WC LOC Z.A. Juliat – 63260 AIGUEPERSE ou par email sebastien.boissier@wcloc.fr

Assistant d'exploitation H/F (59) - Ref003AE+

Poste basé à Valenciennes - 59 (CDI).


Votre mission :

Rattaché au Responsable de l’agence pour la région des Hauts-de-France, les principales missions sont :

  • Accueil et traitement des appels téléphoniques
  • Etablissement des devis, relance et concrétisation des contrats de vente
  • Prise et enregistrement des commandes clients
  • Gestion des tournées chauffeurs (en collaboration avec la responsable d’exploitation)
  • Information et fidélisation de la clientèle
  • Gestion des litiges clients
  • Organisation de la facturation
  • Relances commerciales : devis en cours et événements récurrents
  • Prospections téléphoniques occasionnelles

 

Votre profil

De formation BTS, DUT ou Bac pro avec un retour d’expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire. Une expérience d'assistanat commercial pourrait être un plus.

Organisé, réactif, doté d’un bon relationnel et autonome sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité.

Nous vous offrons la possibilité :

De vous investir dans un groupe en plein essor et de bénéficier des fonctions supports du groupe et de la dynamique de l’entreprise pour vous inscrire dans la durée.

De relever un nouveau challenge au sein d’une équipe conviviale

 

Merci d’envoyer lettre de candidature + CV à WC LOC Rue de la Bleue du Nord ou par email dominique.islic@wcloc.fr

Chauffeur vidangeur H/F (59) - Ref 003CV+

Poste basé à Valenciennes - 59 (CDI)

Votre mission

Rattaché  au Responsable d’exploitation, vous aurez notamment en charge :

Cabines autonomes : transport, installation, nettoyage et vidange (VL et PL)

Bases vie mobiles (roulottes sanitaires de chantier) : transport en traction ou Ampliroll

Votre profil

  • Vous possédez le permis C et/ou E et avez une FIMO ou CACES à jour
  • Vous êtes autonome, rigoureux et avez le sens du contact
  • Vous avez une bonne connaissance de la région Hauts-de-France
  • Vous êtes disponible rapidement

Chauffeur vidangeur H/F (91) - Ref 004CV+

Poste basé à Marcoussis- 91 (CDI)

Votre mission

Rattaché  au Responsable d’exploitation, vous aurez notamment en charge :

Cabines autonomes : transport, installation, nettoyage et vidange (VL et PL)

Bases vie mobiles (roulottes sanitaires de chantier) : transport en traction ou Ampliroll

Votre profil

  • Vous possédez le permis C et/ou E et avez une FIMO ou CACES à jour
  • Vous êtes autonome, rigoureux et avez le sens du contact
  • Vous avez une bonne connaissance de la région île de France
  • Vous êtes disponible rapidement

Chauffeur vidangeur H/F (93) - Ref 012CV+

Poste basé à Drancy (93) - CDI

Principales missions :

  • Livrer, installer, reprendre et vidanger le matériel
  • Préparer et assurer la manutention des matériels  
  • Réparer les matériels
  • Analyser l’état du matériel avant reprise

 

Votre profil :

• vous avez le sens du contact et du service client

• Vous êtes autonome, rigoureux et organisé

• Vous avez une bonne connaissance de la région île de France

• Vous possédez le permis C et/ou E et avez une FIMO à jour

 

 

Adresse

Merci d’envoyer une lettre de candidature motivée + CV par email : psv@psv.fr  

79, rue Julian Grimau – 93700 DRANCY. Tél : 01.48.37.58.51

Technicien de Parc (91) - Ref 004TP+

Poste basé à Marcoussis (91) - CDI

Votre mission

 

Rattaché  au Responsable d’agence  et Relais technique du Directeur Technique du Groupe, votre mission consiste à :

  • Contrôler, réparer et dépanner tout matériel confondu de la société (roulotte de chantier, WC autonome, etc.) suivant les procédures du groupe,

  • Maintenir en état le matériel, tant au niveau fonctionnel qu’esthétique.

  • Nettoyer et ranger les espaces extérieurs de l’agence

  • Respecter les règles d’hygiène et de sécurité mises en place dans l’entreprise

 

Votre profil

 

De formation technique, vous avez une sensibilité et un goût pour les métiers du bâtiment. « Touche à tout », autodidacte, vous maîtrisez la plomberie, la peinture, la mécanique et d’autres métiers manuels.

Vous êtes une personne de terrain, autonome et organisé, vous menez à bien les travaux de contrôle et de maintenance du parc matériel de façon rigoureuse en suivant à la lettre les procédures du groupe.

 

Nous vous offrons la possibilité

  • de vous investir dans un groupe en plein essor,
  • de relever un nouveau challenge,
  • de disposer d’un emploi enrichissant et porteur d’avenir.

Commercial sédentaire H/F (91) - Ref 004CO+

Poste basé à Marcoussis (91) - CDI

Vos grandes missions

Après une formation interne sur nos produits/services, vous serez en charge de répondre aux demandes des clients en leur apportant une solution personnalisée. Vos interlocuteurs sont essentiellement les prestataires du BTP.

 

Rattaché(e) au Responsable d’agence, vous détectez, analysez, conseillez et renseignez nos clients par téléphone en solutions adaptées. Vous établissez les devis, concrétisez les commandes et relancez les offres commerciales. Vous assurez aussi le suivi des procédures de dégradation.

 

 

Compétences et qualités requises

De formation commerciale, vous appréciez et êtes à l’aise dans la relation commerciale au téléphone. Dynamisme, autonomie et organisation sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité.

Un retour d’expérience dans un poste similaire est nécessaire.

 

Localisation

L’agence est basée à Marcoussis (91)

Nous vous offrons la possibilité :

  • de vous investir dans un groupe en plein essor
  • de relever un nouveau challenge au sein d’une équipe de 32 personnes dont des commerciaux itinérants et sédentaires
  • rémunération fixe + primes sur objectifs

 

 

Merci d'envoyer lettre de candidature motivée + CV 13, rue Hélène Boucher – ZI du Fond des Près 91460 MARCOUSSIS  ou par E- Mail : barbara.dewismes@enygea.fr 

Assistant d'exploitation H/F (21) - Ref007AE+

Poste basé à Saint Apollinaire - 21 (CDI). Base 39h

Votre mission :

Rattaché au Responsable de l’agence pour la région Bourgogne Franche-Comté, au sein d’une équipe de 6 personnes, les principales missions sont :

  • Accueil et traitement des appels téléphoniques
  • Etablissement des devis, relance et concrétisation des contrats de vente
  • Prise et enregistrement des commandes clients
  • Gestion des tournées chauffeurs (en collaboration avec le Responsable d’agence)
  • Information et fidélisation de la clientèle
  • Gestion des litiges clients
  • Organisation de la facturation
  • Relances commerciales : devis en cours et événements récurrents
  • Prospections téléphoniques occasionnelles


Votre profil

De formation BTS, DUT ou Bac pro avec un retour d’expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire. Une expérience d'assistant(e) commercial(e) pourrait être un plus.

Organisé, réactif, doté d’un bon relationnel et autonome sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité.

 

Nous vous offrons la possibilité :

De vous investir dans un groupe en plein essor et de bénéficier des fonctions supports du groupe et de la dynamique de l’entreprise pour vous inscrire dans la durée.

De relever un nouveau challenge au sein d’une petite équipe conviviale

 

Merci d’envoyer lettre de candidature + CV à WC LOC 6, rue du Champ Doré – ZAE Bois Guillaume– 21850 SAINT APOLLINAIRE ou par email patrice.remy@wcloc.fr

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